Le bel hommage de LeBron James et P.Diddy à Mohamed Ali

La 3ème mi-temps (2016-2017) Lundi 06 juin 2016

Réécoute
Le bel hommage de LeBron James et P Diddy à Mohamed Ali
Au programme de ce lundi 6 juin : Le bel hommage de LeBron James et P Diddy à Mohamed Ali ! Tous les matins dans Good Morning Cefran entre 6 et 9h, Virginie vous révèle les buzz, clashs, gossips et scandales qui secouent le monde du sport.

Vendredi 3 juin 2016, Mohamed Ali est decedé de la maladie de Parkinson dont il souffrait depuis plusieurs années. Cette légende de la boxe marqué de nombreuses générations par ses combats sur et en dehors des rings, son charisme et ses punchlines. 

L’annonce de sa disparition a aussitôt déclenché une vague d’émotion chez les sportifs de tout horizon mais aussi les stars du hip-hop : Mike Tyson, Tony Parker, Lewis Hamilton, Chris Froome, Paul Pogba, Shaquille O'Neal ou encore Paul Pogba lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. 

 Mais un des plus bels hommages de sportifs est sans aucun doute celui rendu par LeBron James. La star NBA de Cleveland s’est confiée à Chris Broussard, journaliste de la chaine sportive américaine ESPN dimanche. 

Quand j’étais gamin, j’étais ébahi parce qu’Ali faisait sur le ring. En vieillissant j’ai commencé à lire et à regarder des choses à son sujet et j’ai commencé à réaliser que ce qu’il avait fait sur le ring était secondaire par rapport à ce qu’il symbolisait en dehors, son influence et ce pour quoi il s’est battu. La raison pour laquelle il est le plus grand de l’histoire ce n’est pas pour ce qu’il a fait sur le ring, ce qui était incroyable, c’est ce qu’il a fait en dehors, ce en quoi il croyait, les idées qu’il défendait, avec Jim Brown, Oscar Robertson, Lew Alcindor, qui est devenu Karem (Abdul-Jabbar), Bill Russell, Jackie Robinson. Ces gars ont défendu quelque chose. Il est en partie une des raisons pour lesquelles les Afro-Américains peuvent faire ce qu’ils font dans le sport. Nous sommes libres. Ils nous ont permis d’avoir accès à tout ce que nous voulons. C’est en raison des idées pour lesquelles ils se sont battus, et Mohamed Ali était assurément le pionnier.


 

Des stars hip-hop lui ont rendu hommage : Game, Lil Kim, Future, Nas, Reckwon, Missy Eliott, Nicki Minaj, Rihanna, ou encore Justin Bieber. Le plus bel hommage dans cette catégorie est décerné à P.Diddy. Le rappeur a eu la chance de le rencontrer à plusieurs reprises et le champion était même venu l'applaudir à Broadway. Il s’était même tatoué "Mohamed Ali" sur le torse comme en témoigne cette petite photo sur Instagram avec cette légende :

"Chaque tatouage sur mon corps signifie quelque chose pour moi. Celui-ci en particulier. Je lui ai dit que je voulais sa signature. Je lui ai dit que je voulais qu'il soit tatoué sur moi (...) Alors, il me l'a envoyé. #RIPALI







Pour les souvenirs, le clip de The World's Greatest, la BO du film Ali sorti en 2008 :




Crédits photo : Maxppp.com - Instagram Puff Daddy

+ de Mohamed Ali sur Mouv'

Commentaires