L'ennui est devenu un sport en Corée du sud ! [vidéo]

La 3ème mi-temps Jeudi 05 janvier 2017

Réécoute
L'ennui est devenu un sport en Corée du sud !
Improbable mais bien vrai : l'ennui est devenu un sport en Corée du sud. Il existe même une compétition avec des règles et des juges : la Space Out Compétition.

Une nouvelle compétition sportive a fait son apparition en Corée du sud : la Space Out compétition. Les règles sont simples : ne RIEN faire pendant 90 minutes. Mais vraiment rien : les smartphones, bavardages, mouvements… sont interdits (un genre de mannequin challenge d’une heure et demi en fait).

En direct à la télévision !

Des juges viennent vérifier les pulsations cardiaques des candidats toutes les quinze minutes, celles-ci doivent rester stables sinon ils se font éliminer. La compétition est télévisée et commentée par une équipe de journalistes à l’antenne (qui doivent bien s’ennuyer aussi).

Cette pratique a été inventée pour pousser les coréens à déconnecter et à combattre le fléau du burn out qui touche bon nombres d’habitants dans le pays.

 

 

Vivi vous en dit plus sur cette compétition d’un genre insolite dans sa chronique « la 3ème Mi-Temps à écouter tous les matins dans Good Morning Cefran entre 6 et 9h sur Mouv'. 

 

 


Photo : capture écran / 웁쓰양WoopsYang / Twitter

 

+ de 3ème Mi-Temps sur Mouv'

 

 

 

 

Commentaires