Iman Shumpert va également suivre le mouvement initié par Colin Kaepernick

La 3ème mi-temps Mercredi 21 septembre 2016

Réécoute
Iman Shumpert va également suivre le mouvement initié par Colin Kaepernick
Tous les matins dans Good Morning Cefran entre 6 et 9h, Virginie vous révèle les buzz, clashs, gossips et scandales qui secouent le monde du sport.

Un vent de révolution souffle actuellement sur le sport américain, depuis que Colin Kaepernick, le quaterback de l’équipe de football américain des 49ers de San Fransisco a décidé un jour de rester assis pendant l’hymne américain pour dénoncer les violences policières.

Il a depuis été soutenu par Jeremy Lane, des Seattle Seahawks, et Brandon Marshall, star des Jets de NYC, qui ont tous les deux perdus des sponsors. Megan Rapinoe, la star de l’équipe feminine de foot des USA a elle aussi boycptté à son tour, l'hymne américain. 

Mais voilà maintenant que des stars de la NBA veulent s’y mettre. Iman Shumpert, une des stars des Cavaliers de Cleveland, a sorti un son ce mardi baptisé "his story" dans lequel il lâche une punchline qui fait beaucoup de bruit.

damn right I'm taking a knee for the anthem


 

Il risque donc bien de lancer le mouvement en NBA également dont la saison reprendra le 25 octobre.

Vivi revient sur cette affaire dans sa chronique «  la 3ème mi temps » a decouvrir tous les matins dans Good Morning Cefran » et à réécouter en podcast ! 

 

 


 

Crédit photo :  Thearon W. Henderson / Getty Images

+ de NBA sur Mouv'

Commentaires