Les Experts en finale (handball) : pourquoi ce n'est pas gagné...

La 3ème mi-temps Vendredi 27 janvier 2017

Réécoute
Handball : Les Experts en finale !
Dimanche 29 janvier, les bleus tenteront de ramener la coupe à la maison. Mais attention, ne soyons pas trop confiants, voici trois raisons (un peu bêtes, c'est vrai) pour lesquelles, les Experts pourraient ne pas remporter le titre (même si on y croit à fond évidemment)!

La France est en finale de la coupe du monde de Handball 2017. Les experts se sont imposés (31-25) face à la Slovénie ce jeudi 26 janvier et affronteront la Norvège ou la Croatie en finale ce dimanche à 17h30.

Une chose est sûre, les Experts, tenant du titre, sont favoris. Mais attention, ne nous emballons pas, voici trois raisons (un peu bêtes, c'est vrai) pour lesquelles nos petits bleus pourraient ne pas ramener la coupe à la maison.

1- On ne gagne plus une compétition organisée à la maison depuis 2001.

Il y a eu le Mondial de football en 1998, le Mondial de hanball en 2001, toutes les deux remportées. Mais depuis, c'est la lose : Mondial de hand féminin en 2007, l’Euro féminin de basket en 2013, la finale de la Coupe Davis en 2014, l’Eurobasket en 2015, l’Euro de foot en 2016… L'équipe de France n'a jamais remporté de titre à domicile. En plus, les Experts joueront la 13ème finale de leur histoire (un chiffre maudit, on le sait bien). 

Alors si vous connaissez un très bon Marabout, il est temps d'activer vos contacts !

2- La malediction des favoris !

Aucun favoris des sondages n'a pas été foutu de gagner une compétition ces derniers mois : Hillary Clinton, Alain Juppé… Et comme on dit jamais deux sans trois, il y a de quoi flipper quand même ! 

3- La météo peut nous jouer des tours

C'est vrai, les matchs se jouent en intérieur, au chaud. Mais imaginez, Nikola Karabatich, Daniel Narcisse et Thierry Omeyer glissent sur une plaque de verglas en sortant de leur hotel dimanche et finissent aux urgences... Alors appelez les saleuses, on va aussi en avoir besoin ! 

Mais sinon, comme dirait DJ Khaled, il y a quand même de grandes chances que l'on gagne parce que "We The Best".

Allez les bleus ! 

 


Crédit photo : Jean Catuffe / Getty images

+ de Handball sur Mouv'
+ de 3ème Mi-Temps sur Mouv'

 

 

Commentaires