Fin du (gros) clash entre Shaquille O'Neal et JaVale McGee

La 3ème mi-temps Mardi 28 février 2017

Réécoute
Fin du (gros) clash entre Shaquille O'Neal et JaVale McGee
Ça a dérapé sévère entre Shaquille O'Neal et JaVale McGee... Heureusement, les mamans sont intervenues.

Depuis 2013, Shaquille O'Neal anime un bêtisier sur la chaîne américaine TNT dans lequel il commente les pires actions des matchs NBA de la semaine. Et depuis tout ce temps, l'ancienne gloire des parquets a une cible bien choisie : JaVale McGee. L'actuel pivot des Wariiors de Golden States a le droit à sa petite séquence toutes les semaines.

Agacé, ce dernier a tenu à faire part de son mécontentement d'être devenu la tête de Turc du programme via un tweet adressé au pricinpal intéréssé il y a quelques jours et le ton est monté entre les deux hommes sur la toile. Shaquille O'Neal menaçant même le joueur de "lui casser la gueule" tout en l'insultant de "clochard".

J’ai reçu des ordres du haut commandement et je dois laisser tomber », explique le Shaq sur le Undefeated. « Non, pas de TNT. De ma maman ! Dites simplement que la mère de Shaq l’a appelé et lui a dit d’arrêter les bêtises, de le laisser tranquille. Donc, voilà, c’est la fin de l’histoire. Vous n’en entendrez plus parler de mon côté. Maman a parlé. 


 

De l’autre côté, la maman de JaVale McGee a demandé à son fils de l'ignorer mais ne décolère pas pour autant. Celle-ci a également confié à ce média qu'elle souhaitait que Shaquille O'Neal soit sanctionné. 
 

 Il a cyber-intimidé mon fils ! C’était totalement inapproprié. Shaquille doit perdre son boulot ou être suspendu. La NBA doit réagir. […] On est tous coupable si on reste assis et on rigole de tout ça. On est en train de devenir un pays où celui qui est à la Maison Blanche dit que c’est normal d’intimider et de manquer de respect. J’ai honte de la société dans laquelle on vit…  


 

Vivi revient sur ce gros beef dans sa chronique la 3ème mi-temps  à écouter tous les matins dans Good Morning Cefran et à réécouter en podcast ci-dessus.  

 


Crédits photos : Mike Ehrmann / Jonathan Bachman / Getty images 

+ de NBA sur Mouv'
+ de 3ème Mi-Temps sur Mouv'

 

 

Commentaires