Les Warriors de Golden State ont un porte-bonheur insolite !

La 3ème mi-temps Mardi 06 juin 2017

Les Warriors de Golden States sont en grande forme dans cette finale NBA. L'équipe de Stephen Curry mène 2-0 contre les Cavaliers et joueront leur troisième match ce mercredi 7 juin. 

S'ils ne fait aucun doute que ces deux succès sont en grande partie dû à l'immense talent de chacun des joueurs, il en reste que leur très bonne saison (jusqu'à maintenant) serait aussi à mettre sur le compte de leur petit porte-bonheur très inhabituel : un grille-pain

L'autre secret de leur réussite ? 

En mars quand Klay Thompson, joueur des Warriors, s'était retrouvé en séance dédicace et un fan lui avait alors tendu ce fameux grille-pain pour le signer. Une scène étrange surtout que le joueurs contemple l'appareil pendant un certain temps avant d'y apposer sa signature. Finalement, le supporteur finit par lui offrir et Klay Tompson l’a depuis laissé dans son vestiaire ! 

Depuis ce jour, les Warriors n'ont perdu qu'un seul des 29 matches qu'ils ont disputé, contre le Jazz lors de la dernière soirée de saison régulière et cette rencontre s'était d'ailleurs disputée sans Klay Thompson... 

Plus amusant, ce dernier a promis d'offrir un grille-pain à ses coéquipiers s'ils venaient à battre les Cavs dans cette finale 2017. 

 


Crédit photo : Joe Murphy / Getty images

+ de 3ème Mi-Temps sur Mouv'
+ de NBA sur Mouv'

 

Commentaires