Une compagnie d’aviation russe facilite le terrorisme en ouvrant ses vols aux mineurs sans billets

L'incroyable histoire (2015-2016) Jeudi 28 avril 2016

Réécoute
Une compagnie d’aviation russe facilite le terrorisme en ouvrant ses vols aux mineurs sans billets
Gros malus pour la compagnie aérienne Rossiya qui a laissé une fillette de 11 ans prendre un vol Moscou / Saint Petersbourg. Elle était non accompagnée, n’avait pas de billets, elle n’était pas malentionnée non plus. C’est juste une petite puce de 11 ans qui a voulu prendre l’avion en fait.

Elle était censée se rendre à l’école comme tous les matins mais elle a choisi de ne pas prendre le bus comme à son habitude. Est-ce qu’elle a vu une pub / un prospectus..? L’histoire ne le dit pas.En tout cas elle a changé son itinéraire pour l’aéroport. A deux reprises elle a réussi à se joindre à des familles. Et c’est comme ca qu’elle a pu éviter tous les contrôles,  tous les portiques, toutes les vérifications de cartapuce…  Une fois dans l’avion elle s’est installée tranquillement sur un siège libre…

C’est seulement une fois dans le ciel, au milieu des nuages qu’une hôtesse de l’air l’a remarquée. La jeune fille n’a fait aucun lapsus puisqu’elle a calmement avoué ses projets. Elle a déclaré qu’elle avait envie de voler.. qu’elle voulait traverser les stratus et les cumulus..  Poétique hein ??

Mais gros malaise pour la compagnie aérienne. La fillette a été récupéré par ses parents à l’aéroport de Poulkovo à St Petersbourg, et l’aéroport de Moscou qui a « failli » n’a pas tenu à s’exprimer sur le sujet.

Est-ce bien nécessaire de rajouter quelque chose? Non … On va laisser les angelus passer dans le ciel… 

 


Crédits photo : © flickr cc-by-Alexander Babashov

Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

Commentaires