Un américain fait fortune en commercialisant des bananes customisées !

L'incroyable histoire (2015-2016) Mardi 03 mai 2016

Réécoute
Un américain fait fortune en commercialisant des bananes customisées.
Et cet américain s'appelle Davonte Wilson. Il vit au Texas près de la charmante bourgade de Frisco. Il a choisi de monter un business certainement très prometteur. Il vend envoi des bananes avec des visages dessus.

Ca se passe sur un site qui s’appelle Bananas gone wild. Ca marche comme un Mc Flurry, c’est-à-dire que c’est toi qui créé ta propre banane. Tu peux juste lui mettre un visage, ou alors faire un truc plus sophistiqué avec des cheveux ou des accessoires. Ça coûte à peine 10 dollars. Donc environ 8 euros. Et le pire.. c’est que ça marche. Davonte envoie en moyenne 75 bananes par jour dans son pays. Il a un chiffre d’affaire qui voisine les 100 000 dollars en à peine 6 mois.

Et tout ça pour ... deux coups de feutre, et un peu de cheveux synthétiques..

Alors pourquoi avoir voulu se lancer dans un tel business ? Parce que Davonte est étudiant infirmier et que quand il s’ennuie en cours il a pris l’habitude de dessiner des visages sur des bananes. Et c’est peut-être pas si con. En tout cas ce serait certainement par le dernier à faire de l'art avec des bananes.  Parce qu’il faut le savoir : la banane a toujours eu un grand succès dans l’art. Dans les années 30 il y avait Joséphine Baker qui dansait avec une ceinture de banane. Dans les années 60 il y a eu Andy Warhol qui l’a utilisée en pop art. C’est le fruit le plus consommé au monde. Et puis c’est très phallique la banane...

Bref la banane c’est la vie… Le seul problème avec celles de davonte. C’est que c’est interdit de la manger… 

 



Crédit photo : Facebook Bananas Gone Wild

Commentaires