Swag et catholique: le nouveau talon-église de Taiwan

L'incroyable histoire (2015-2016) Jeudi 14 janvier 2016

Réécoute
Swag et catholique: le nouveau talon-église de Taiwan
Les clichés ont la vie dure. Surtout à Taiwan, où une église spécialement pour femmes en forme d'escarpin est en train d’être construite. Eglise inspirée de Disney… Ce n’est pas un tendre rêve, juste la réalité.

C'est l'église la plus originale du monde : elle est en forme d’escarpin. Elle fait 17m de haut, 11 de large, et est constituée de 320 morceaux de verres. Bling bling à souhait. Cette église à été spécialement conçue pour attirer les femmes qui délaissent les lieux de culte. Comme par hasard, elle est érigée dans la Southwest Coast National Scenic Area, une zone touristique / TRES commerciale. Comme si les femmes se laissaient séduire par une paire d’escarpins. C’est cliché et dégradant.

Elle est conçue aussi pour attirer les mariages puisque le "Daily Mail" rapporte qu’il y aura plus d’une centaine d’éléments de déco très féminin à l’intérieur : comme des bancs à bisous, des gâteaux, des biscuits. De quoi faire des photos bien clichées comme il faut. Et au passage être sur d’attirer les mecs avec de la bouffe, si l’argument de l’escarpin n’était pas suffisant.

Ce talon église a encore deux points hyper convaincants : C’est la réplique exacte de la pantoufle de verre de Cendrillon. Marketing Disney bonjouuuur… Et, moins glamour, elle commémore la maladie des pieds noirs. Une épidémie qui avait touché la région au début du 20eme siècle. L’eau avait été contaminée à l’arsenic, les gens avaient attrapé la gangrène, et à cause des nombreuses amputations, beaucoup de femmes n’avaient pas pu porter de talons à leurs mariages. Sexy !

"L’eglise-arpin" sera inaugurée pour le nouvel an chinois le 8 février prochain

Commentaires