Maple Match : le site de rencontres pour fuir l’arrivée possible de Donald Trump

L'incroyable histoire (2015-2016) Mercredi 11 mai 2016

Réécoute
Trouver l’amour parce que vous voulez fuir Donald Trump
Les citoyens des Etats Unis s’inquiètent de la montée de Donald Trump. (Donald Trump qui a d’ailleurs gagné sa place dans la course à la maison blanche mercredi dernier). Alors ils sont de plus en plus nombreux à s’imaginer quitter le pays. Et pour surfer sur ce phénomène, les canadiens ont décidé de lancer un site qui facilite l’immigration. Mais pas n’importe quel site: un site de rencontre.

Ca s’appelle the Maple Match. Et le principe c’est de faciliter les rencontres entre Canadiens et Etats-uniens pour que les Etats-uniens dégoutés, puissent quitter leurs pays facilement.

Pour le clin d’œil, le site utilise un slogan détourné de celui de Trump. Celui de Trump c’est « Make America great again ». Et celui de The Maple Match: "Make dating great again".

Alors l’idée est un peu amusante de « s’enfuir par amour ». Mais ca peut aussi faire grincer des dents quand on sait que le canada limite l’immigration normalement. Pour les jeunes français les nombre de Permis Vacances travail diminue chaque année. Alors que quand il s’agit d’amour, c’est facilité. 

Le site, pour revenir à lui, n’est pas encore actif, mais il comptabilise déjà plus de 4.000 pré inscriptions et 35 000 likes. Et on espère vraiment (pas que Donald Trump va passer) mais que le site sera mis en ligne. Parce que Miley Cyrus a annoncé elle aussi qu’elle quitterait les Etats-Unis s’il passait. Et l’idée d’un match Miley Cyrus / Justin Trudeau, nous amuse beaucoup.

 


Crédits photos : CREATIVE COMMONS

 

 

Commentaires