Après "Nuit Debout" un homme lance "Chevaux Debouts"

L'incroyable histoire (2015-2016) Jeudi 05 mai 2016

Réécoute
Après "Nuit Debout" un homme lance "Chevaux Debouts"
Et c’est une histoire qui a commencé bien gentiment pourtant… Ca s’est passé mardi en Haute-Saône. Devant une banque il y avait un homme qui vendait des glaces et des gaufres...

...Alors pourquoi des gaufres et des glaces ? En fait l’homme était mécontent que sa banque ait rejeté un chèque. Du coup il a décidé de les pourrir un peu. Le trip camion de glace c’était sympa. Mais au bout d’un moment il s’est dit que ce n’était pas assez….

Alors à l’heure de midi pendant la fermeture de la banque, l’homme a fait venir ses chevaux et il les a installés… dans le sas d’accueil. Il leur a posé de la paille partout, comme une litiere .. et il est rentré chez lui, tranquillou, le sourire aux lèvres.

Alors pourquoi des chevaux ?

En fait Alain, (parce qu’il s’appelle Alain) voulait agrandir son écurie, il avait engagé un achat, mais le chèque a été refusé par la banque en question.. parce que… pas assez d’argent.

par @lebienpublic

C’est donc la police qui lui a ramené ses equidés à son domicile. Sauf que Alain n’a pas vraiment voulu que ça se termine aussi vite. Le ton a grimpé, il est monté sur ses grands chevaux, et coup de boule.

Il a agi sur un coup de tête quoi…

Bref, la morale de l’histoire c’est que quand on veut obtenir quelquechose.. on prend le temps .. on agit pas sur un coup de sang, Parce que comme dit l’adage : qui veut aller loin ménage sa monture..  

 


Crédits photos : Creative Commons et @LEBIENPUBLIC

Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

 

Commentaires