Apprendre l’informatique c’est beaucoup moins laborieux avec Justin Bieber ! [vidéo]

L'incroyable histoire (2015-2016) Jeudi 12 mai 2016

Réécoute
Apprendre l’informatique c’est beaucoup moins laborieux avec Justin Bieber ! [vidéo]
Utiliser les chansons du Top50 pour apprendre la musique aux élèves on avait déjà vu. Etudier les paroles de chansons de rap en cours de français aussi. Mais apprendre l’informatique en chanson ça c’est plus novateur. Et c’est encore plus intriguant quand la chanson est parodiée !

C’est un prof d’excel (le tableur excel) qui a décidé d’utiliser l’air de la chanson mais de changer les paroles pour éduquer ses éleves au logiciel. Le prof s’appelle Clint Tuttle. Et avant de chanter, il fait un petit discours où il explique que:

Oui les eleves ont galeré dans sa classe, que la matiere a fait baisser leurs moyennes vu comme c’était dur mais que c’est sur, ca leur servira dans la vie.


 

Voici un extrait traduit de son travail. Un extrait mignon: 

« Parce que si  tu veux les competences dont tu as besoin

Oh bébé tu devrais venir étudier excel

Et si tu penses que je mens, demande juste à ton boss,

Il te dira que tu dois vraiment apprendre excel. »

Donc ca c’est le passage chouchou, je vous ai épargné le couplet sur les fonctions et les algorythmes et mais si le cœur vous en dit, on vous a mis la video.

Et pendant ce temps là, est ce que vous savez ce qu’il fait Justin bieber ?

Et bien dans les 5 derniers jours il a fait l’actualité pour son nouveau tatouage en forme de croix à côté de l’œil, son possible rabibochage avec Selena Gomez, son agression du rappeur Desiigner et il a annoncé qu’il ne ferait plus de photos avec ses fans puisqu’apparement ca l’épuise.

Alors ce soir on va poser juste une question à Justin Bieber : Justin, est-ce qu’il serait pas temps de te mettre à Excel ? 

 



Crédit photo : Facebook Justin Bieber

+ de Justin Bieber sur Mouv'

Commentaires