Virginia Raggi élue maire de Rome, incertitudes sur la prochaine manifestation contre la loi travail et Cleveland championne NBA

Infomix (2015-2016) Lundi 20 juin 2016

Réécoute
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, on parle de l'élection de Virginia Raggi à la mairie de Rome, des incertitudes qui pèsent sur l'organisation de la prochaine manifestation contre la loi travail et de la victoire de Cleveland au septième match des finales NBA.

Virginia Raggi remporte les élections municipales à Rome

Pour la première fois de son histoire, la Ville Eternelle sera dirigée par une femme. La victoire de Virginia Raggi aux élections pour la mairie de Rome constitue une victoire très symbolique pour le mouvement cinq étoiles, parti "anti-système" lancé par l'humoriste Bebe Grillo, et un désaveu cinglant pour le Parti Démocrate du chef du gouvernement italien Matteo Renzi.



 

Incertitudes sur la prochaine manifestation contre la loi travail

La tension entre syndicats et gouvernement monte alors que les dernières manifestations contre la loi travail ont donné lieu à des violences et à des dégradations. La préfecture de police a demandé aux syndicats de renoncer à défiler jeudi et d'organiser un "rassemblement statique", option que les partenaires sociaux ont rejetés. François Hollande et Manuel Valls ont menacé d'interdire de prochaines manifestations si les violences persistaient en marge des cortèges.



 

Cleveland décroche son premier titre de NBA

Les Cleveland Cavaliers ont remporté pour la première fois de leur histoire le titre NBA en battant Golden State au terme d'un match d'anthologie. Cette victoire a un goût particulier pour Lebron James qui remporte son troisième titre NBA.

 



Crédits photo : Maxppp

Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

Commentaires