Victoire des Anglais sur les Gallois, la nationalité française pour Didi du Bataclan et Disneyland à Shangaï

Infomix (2015-2016) Jeudi 16 juin 2016

Réécoute
Victoire des Anglais sur les Gallois, la nationalité française pour Didi du Bataclan et Disneyland à Shangaï
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, on parle de Lens qui accueillait le choc Angleterre-Pays de Galles, de la remise de la nationalité française au vigile héroïque du Bataclan Didi et de l'ouverture du Disneyland de Shangaï.

échauffourées à Lens et Lille avant le match Angleterre-Pays de Galles

La viande saoule continue à perturber l'Euro 2016 avec des interpellations à Lille hier et aujourd'hui à Lens en marge du match Angleterre-Pays de Galles qui a vu les Anglais s'imposer deux buts à un.



 

Remise de la nationalité française au vigile héroïque du Bataclan Didi

Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve a remis la nationalité française à Didi, le vigile algérien du Bataclan. L'action de Didi le soir des attentats de novembre avait permis de sauver de nombreuses vies au cours de l'attentat : alors qu'il était lui même hors de danger, il était revenu sur ses pas pour ouvrir des portes par lesquelles des rescapés ont pu s'échapper.



 

Le Disneyland de Shangaï ouvre ses portes

Disney a ouvert son premier parc d'attraction en Chine continentale à Shangaï aujourd'hui. Avec cet investissement de 5,5 milliards de dollars, la firme de Mickey espère rebondir après les difficultés que traversent ses parcs d'attraction de Paris et de Hong-Kong.



Crédits photo : Maxppp

Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

Commentaires