Victoire de Kerviel aux prud'hommes, folie immobilière de Xavier Niel et alcool pendant l'Euro 2016

Infomix (2015-2016) Mardi 07 juin 2016

Réécoute
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, on parle de la victoire de Jérôme Kerviel aux prud'hommes face à la Société Générale, du dernier achat immobilier de Xavier Niel et de la consommation d'alcool des français pendant l'Euro de football 2016.

La Société Générale condamnée à verser 450.000 euros à Jérôme Kerviel

C'est le nouvel épisode du feuilleton judiciaire entre la Société Générale et son ancien trader Jérôme Kerviel ! La banque a été condamnée à lui verser 450.000 euros pour l'avoir licencié "sans cause réelle et sérieuse" et "dans des conditions vexatoires". Les juges ont retenu que la banque était au courant des opérations fictives du trader (qui lui ont fait perdre 4,9 milliards d'euros) bien avant de l'avoir licencié.



 

Xavier Niel acquiert l'hôtel Coulanges place des Vosges

La dernière petite folie du patron de Free est l'achat pour 31,5 millions d'euros de hôtel Coulanges situé en plein coeur du quartier parisien du Marais, place des Vosges. On ne sait pas encore ce que Xavier Niel compte faire de ce monument historique et de la quinzaine d'appartements qu'il contient.



 

Bière et foot, un cocktail incontournable ?

L'Euro de foot approche et une étude nous apprend que 4 Français sur 5 comptent suivre les matchs avec une canette en main ... Ce chiffre est cependant en contradiction avec une autre étude qui pointe une baisse régulière de la consommation nationale d'alcool même si nous sommes les quatrièmes d'Europe derrière les Tchèques, les Autrichiens et les Irlandais !



Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

Commentaires