Une bouteille à la mer envoyée de New-York débarque en Charente

Infomix (2015-2016) Mardi 23 février 2016

Réécoute
Une bouteille à la mer envoyée de New-York débarque en Charente
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, Claude Guéant est mis en examen, les atrocités d'un abattoir bio du Gard et une bouteille à la mer envoyée de New-York retrouvée en Charente.

Claude Guéant mis en examen

Claude Guéant, ex secrétaire général de l'Elysée a été mis en examen aujourd'hui pour "complicité de favoritisme" dans le cadre de l'affaire des sondages de la présidence de la République.

Il avait été condamné le 13 Novembre dernier à deux ans de prison avec sursis 75 000 euros d'amende et cinq ans de toute interdiction de fonction publique à l'issue du procès sur les primes en liquide du ministère de l'Intérieur alors qu'il dirigeait le cabinet de Nicolas Sarkozy en 2007.

 



Un abattoir bio du Gard accusé de maltraitance

La vidéo a été tournée par l'association L214, dans le Gard, à l'abattoir du Vigan.

Les images qui en ressortent sont aussi accablantes que choquantes : projections d'ovins ou saignées d'animaux encore conscients, les atrocités commises au sein de l'abattoir "bio" du Gard semblent font scandale.

 



Une bouteille à la mer envoyée de New-York débarque en Charente

2 ans et demi de voyage et près de 5700 kilomètres parcourus, c'est le magnifique voyage d'une bouteille à la mer, partie de New-York et échouée en Charente.

Une bouteille envoyée par un peintre New-Yorkais, George Boorujy, qui contenait le dessin d'un cormoran et une lettre dactylographiée, et retrouvée par un couple de retraités sur la plage de la Tremblade en Charente-Maritime.

 



Auteur : Augustin Arrivé / Mixage : Antoine Gomez

Crédits Photos : MaxPPP

 

 

 

Commentaires