Stade de France, Caméra d'Or & Adil Rami

Infomix (2015-2016) Lundi 23 mai 2016

Réécoute
Stade de France, Palme d'Or & Adil Rami
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, on parle sécurité au Stade de France, Caméra d'Or de Cannes et d'Adil Rami qui rejoint les Bleus.

Sécurité défaillante pour l'Euro

Samedi soir, lors de la finale de la Coupe de France au Stade de France où se jouait le match OM - PSG, des fumigènes ont été utilisés alors que le dispositif de sécurité était en mode Euro 2016… Autant dire que ça n’a pas vraiment marché. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a fait savoir son mécontentement. Les mesures avaient pourtant prévues une triple fouille des spectateurs mais cela n’a pas suffi ou elles « n’ont pas été effectuées comme elles auraient dû l’être » comme le souligne le préfet de Seine Saint Denis, Philippe Galli sur Europe 1 ce matin. A trois semaines de l’Euro en France, le dispositif de sécurité va être revu et réadapté pour de meilleures conditions de sécurité…

 



 

Et la Caméra d’Or est attribuée à…

Divines. La réalisatrice Houda Benyamina s’est distinguée sur la scène des remises de prix à Cannes lorsqu’elle s’est vu remettre le prix de la Caméra d’Or pour son premier film. La réalisatrice a notamment soulevé le fait que les femmes ne sont pas assez présentes dans le monde du cinéma dans un discours fort en émotion qui a marqué le Palais des Festivals de Cannes.

 



 

Adil Rami, bon retour.

Alors qu’il avait été mis de côté au début par Didier Deschamps, la FFF vient d’annoncer la sélection d’Adil Rami en tant que réserviste pour l’Euro. Le défenseur central du FC Séville avait annoncé précédemment son envie de faire l’Euros aux côtés de l’équipe de France, et c’est gagné pour lui, il sera bien dans l’équipe !

 



 

Crédit photo : MaxPPP

Commentaires