Sky News affirme posséder les noms de 22 000 recrues de Daech

Infomix (2015-2016) Jeudi 10 mars 2016

Réécoute
Sky News affirme posséder les noms de 22 000 recrues de Daech
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, surtaxer les CDD, nouvelle piste de la futur Loi Travail ; la chaîne Sky News affirme posséder les noms de 22 000 recrues de Daech et lancement d'une grande campagne de recrutement de réservistes dans l'armée.

Loi Travail : bientôt la surtaxe des CDD ?

Au lendemain de la mobilisation contre la Loi Travail, la Ministre Myriam El Khomri a annoncé, ce matin, chez nos confrères de France Info, que la question de la surtaxation des CDD était actuellement en débat afin d'apaiser les tensions suscitées par sa réforme.

Surtaxation des contrats courts pour inciter à embaucher en CDI et redéfinition du temps de travail des apprentis semblent donc être désormais des pistes envisagées par le Gouvernement.

Manuel Valls recevra demain les organisations de jeunesse, dont l'UNEF.

 



 

Sky News affirme posséder les noms de 22 000 recrues de Daech

Sky News, la chaîne de télé anglaise, affirme être en possession de 22 000 noms de recrues de Daech.

Un ancien membre de l'Etat Islamique aurait en effet confié à la chaîne des documents, un formulaire que l'organisation demande aux recrues de remplir, en vingt-trois questions.

Nom, adresse, niveau d'éducation ou encore contact téléphonique, ces informations pourraient être essentielles dans la lutte contre Daech.

 



 

Engagez-vous ! La campagne de recrutement de réservistes

Le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian a annoncé aujourd'hui le lancement d'une grande campagne de recrutement de réservistes dans l'armée.

L'objectif : passer de 28 000 à 40 000 réservistes à la fin de l'année 2018. Le budget de la réserve a été revu à la hausse passant de 71 millions d'euros à 125 millions d'euros, toujours fin 2018.

Une campagne qui cherche à viser principalement les jeunes, puisqu'il faudra avoir en 17 et 35 ans pour candidater.

 



Auteur : Kevin Blondelle / Mixage : Antoine Gomez

Crédits Photos : MaxPPP


Commentaires