Procès de la filière djihadiste de Strasbourg, polémique sur les commémorations de Verdun et garde-à-vue de Serge Aurier

Infomix (2015-2016) Lundi 30 mai 2016

Réécoute
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, on parle de l'ouverture du procès de la filière djihadiste de Strasbourg, des protestations de la droite et de l'extrême droite après les commémorations de la bataille de Verdun et de la garde à vue du joueur du PSG Serge Aurier.

Ouverture du procès de la filière djihadiste de Strasbourg

La filière de Strasbourg, une des plus importantes impliquées dans des départs vers la Syrie, a vu son procès s'ouvrir aujourd'hui à Paris. Les juges auront à se prononcer sur la culpabilité de ces sept jeunes hommes âgés de 24 à 27 ans dont l'un est le frère d'un des trois terroristes du Bataclan, parti à l'époque avec le reste du groupe.



 

Nouvelles polémiques sur les commémorations de Verdun

Après les protestations contre un concert de Black M aux commémorations de la bataille de Verdun, plusieurs personnalités politiques de droite et d'extrême droite ont protesté contre la scénographie mise au point par le cinéaste allemand Volker Schlöndorff qui mettait en scène 3400 jeunes français et allemands courir entre les tombes des victimes de la bataille.

 



 

Le footballeur Serge Aurier en garde-à-vue

Soupsçonné d'avoir insulté des policiers alors qu'il sortait de boîte de nuit au petit matin, le footballeur Serge Aurier a été placé en garde à vue. Ce fait divers est la dernière frasque en date de l'international ivoirien déjà écarté du PSG après la diffusion d'une vidéo où il insultait notamment son entraineur Laurent Blanc.



Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

Commentaires