Premier jour du bac, hommage des policiers à leurs collègues assassinés à Magnanville et France-Albanie à Marseille

Infomix (2015-2016) Mercredi 15 juin 2016

Réécoute
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, on parle des épreuves du bac qui ont commencé ce matin avec l'épreuve de philosophie, de l'hommage des policiers à leurs collègues assassinés à Magnanville et du match France-Albanie ce soir à Marseille.

Premier jour des épreuves du bac

Le jour tant redouté par 695.682 candidats est arrivé : les épreuves du bac ont commencé ce matin avec la philosophie ! "Pour être juste, suffit-il d’obéir aux lois ?" en section technologique ou "Le désir est-il par nature illimité ?"  pour les littéraires ... Retour sur cette traditionnelle journée d'arrachage de cheveux et de sueur !



 

Les policiers rendent hommage à leurs collègues assassinés à Magnanville

Tous les commissariats de France ont observé aujourd'hui à midi une minute de silence en hommage à leurs deux collèges assassinés par un djihadiste dans leur pavillon de Magnanville. Une marche blanche sera organisée demain dans la ville des Yvelines en mémoire des deux policiers.



 

Marseille se prépare au choc France-Albanie

Marseille accueillera ce soir enfin du vrai sport après des affrontements particulièrement violents entre hooligans russes et anglais. Alors que l'équipe tricolore avait semblé en deça de ses capacités au cours du match d'ouverture face à la Roumanie, les bleus devront faire mieux contre les albanais pour rassurer leurs supporters.



Crédits photo : Maxppp

Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

Commentaires