Perquisitions chez Google France, pénurie d’essence & Jo-Wilfried Tsonga

Infomix (2015-2016) Mardi 24 mai 2016

Réécoute
Perquisitions chez Google France, pénurie d’essence & Jo-Wilfried Tsonga
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, on parle fraude fiscale, pénurie d'essence et on fini par une touche Roland Garros.

Google <3 fiscalité

A la suite d’une plainte lancée par le Ministère de l’économie qui soupçonne Google d’évasion fiscale, une grande perquisition est en cours dans les locaux parisien du géant américain depuis 5 heures ce matin. Les bureaux sont fouillés par une centaine de fonctionnaires de la brigade de répression de la grande délinquance financière (BRGDF) et du fisc, accompagnés par cinq magistrats de parquet national financier. Bon courage Google…

 



 

Heureux, les électriques…

La pénurie se creuse, les cartes « où on peut trouver de l’essence » se multiplient, et les gens s’énervent. Aujourd’hui se sont la totalité des raffineries françaises qui sont en grève. Les huit. Et le nombre de station-essences vides ne se compte même plus. Les conducteurs font la queue des heures aux seules stations qui ont encore de l’essence, Total menace de réviser ses investissements, Hollande n’est pas très content…. Bref c’est le chantier.

 



 

Tsonga sur terre battue

Il s’est blessé aux adducteurs au début du mois mais c’est pas grave, on y va ! Et nous, on y croit. Aujourd’hui, Jo-Wilfried Tsonga affronte l’allemand Jan-Lennard Struff pour son premier tour à Roland Garros.





Crédits photo : MaxPPP

Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

Commentaires