Notre-Dame-Des-Landes : bataille politique

Infomix (2015-2016) Mercredi 06 avril 2016

Réécoute
Notre-Dame-Des-Landes : bataille politique
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, grand cafouillage politique autour de Notre-Dame-Des-Landes ; prostitution, les députés vont imposer la pénalisation du client et duel au sommet : PSG-Manchester City

 

Notre-Dame-Des-Landes : bataille politique

Cafouillage politique autour de Notre-Dame-Des-Landes.

Si pour la Ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, le projet doit "être modifié", le Premier Ministre Manuel Valls, a lui, une toute autre conception de Notre-Dame-Des-Landes.

Ségolène Royal a ainsi demandé aux élus de trouver un compromis soit en modernisant le site de Nantes soit en réduisant la taille du nouvel aéroport. Des propositions faites dans un rapport dont Manuel Valls a pris connaissance et a interprété d'une toute autre manière...

Pour lui ce rapport valide "la pertinence du transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantique vers Notre-Dame-Des-Landes".




 

Prostitution : les clients bientôt pénalisés

A la suite de plus de deux ans de débat, l'Assemblée Nationale devrait adopter aujourd'hui la proposition de loi pénalisant les clients de prostitués.

Les clients devraient être sanctionnés à hauteur de 1500 euros, 3750 euros en cas de récidive.

Des mesures inspirées par la Suède, qui instaure également des peines complémentaires prenant la forme de stage de sensibilisation aux conditions de la prostitution.

La France pourrait devenir aujourd'hui le quatrième pays européen à pénaliser les clients de personnes prostituées (Suède, Norvège, Islande)

 



 

PSG VS Manchester City : Duel au sommet

Une première au Parc des Princes et une affiche qui fait déjà rêver : le PSG reçoit ce soir en quart de finale de la Ligue des Champions Manchester City.

Premier coup de sifflet à 20h45.

 



Auteur : Farida Nouar / Mixage : Martin Troadec

Crédits photos : MaxPPP

Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

Commentaires