Modern-Express, Christiane Taubira & Le Festival d'Angoulême

Infomix (2015-2016) Lundi 01 février 2016

Réécoute
Modern-Express, Christiane Taubira & Le Festival d'Angoulême
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, le Modern-Express, Christiane Taubira murmure aux oreilles de la jeunesse et le vrai palmarès du Festival d'Angoulême.

 

Modern-Express : opération réussie !

Il était à la dérive depuis le 26 janvier dernier. Le cargo "Modern-Express" a enfin réussi à quitter le Golfe de Gascogne lors d'une ultime tentative de remorquage.

Opération de sauvetage validée pour ce cargo qui transportait depuis Le Gabon vers Le Havre 3600 tonnes de grumes de bois et des engins de travaux.

 



 

Christiane Taubira murmure aux oreilles de la jeunesse

Il a été écrit dans le secret le plus total et publié en toute discrétion : "Murmures à la jeunesse" (Editions Philippe Rey) ou le livre surprise de Christiane Taubira.

Un essai tiré à 40 000 exemplaires et mis en vente aujourd'hui et s'inscrit clairement contre la déchéance de nationalité.

Quelques jours seulement après sa démission du Gouvernement et quelques heures à peine avant l'ouverture de l'examen du projet de loi constitutionnelle à l'Assemblée Nationale, Christiane Taubira a frappé fort.

 



 

Festival d'Angoulême : le vrai palmarès

Bad Buzz pour le Festival d'Angoulême qui se serait sans doute passer d'un nouveau coup d'éclat.

Samedi 30 janvier, jour de la remise des prix, Richard Gaitet, présentateur de la soirée et animateur sur Radio Nova, a eu la bonne (ou la mauvaise) idée de faire un canular... L'idée : annoncer un faux palmarès à partir de la liste officielle des nommés.

Une plaisanterie loin d'être au goût de tous et qui a déclenché une véritable polémique. A tel point que Richard Gaitet a du faire son Mea Culpa.

 



Auteur : Benjamin Mathieu / Mixage : Clément Berman

Crédits photos : MaxPPP

 

 

Commentaires