Mise en garde contre les inondations, inauguration de la Cité du Vin à Bordeaux et #JeNeSupportePasLesBleus

Infomix (2015-2016) Mardi 31 mai 2016

Réécoute
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, on parle des risques d'inondations en France, de l'inauguration à Bordeaux de la cité du vin par François Hollande et Alain Juppé et de la campagne #JeNeSupportePasLesBleus contre les violences conjugales.

Mise en garde contre un risque d'inondation dans le centre de la France

Météo France place six départements du Nord et du Centre de la France en vigilance orange pluie et inondation en conséquence des fortes pluies qui frappent le pays ces derniers jours. Le département du Loiret a été placé mardi midi en vigilance rouge suite à une crue exceptionnelle sur le cours d'eau Loing.



 

Alain Juppé et François Hollande inaugurent la Cité du Vin à Bordeaux

Le Président socialiste et le maire républicain se sont retrouvés aujourd'hui autours d'un des rares sujets qui fassent l'unanimité en France : le vin ! François Hollande a inauguré à Bordeaux la Cité du Vin avec le maire de la ville Alain Juppé. La Cité du Vin ouvrira au public dés mercredi et se veut un lieu pédagogique et culturel consacré au produit phare de cette région



 

#JeNeSupportePasLesBleus

Raymond Domenech a encore fait parlé de lui en postant qu'il n'aimait pas les bleus ! Rassurez-vous, il s'agit des bleus qui résultent des violences conjugales. Retour sur cette campagne d'appel au dons pour lutter contre ce fléau.



Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

Commentaires