Lycéens en colère, Pays Bas VS France & attentat déjoué

Infomix (2015-2016) Vendredi 25 mars 2016

Réécoute
Lycéens en colère, Pays Bas VS France & attentat déjoué
Tous les soirs à 19h, l'Infomix vous donne l'essentiel de l'info du jour en musique

 

Lycéens en colère

Après les manifestations de ce jeudi, les lycéens étaient encore plus en colère. D'abord à cause du projet de loi travail contre lequel il se batte, mais aussi à cause de la vidéo qui a circulé sur le web où l'on peut voir un jeune lycéen se prendre un coup de poing au visage par un CRS. Ce matin, leurs réactions étaient violentes : vol dans un supermarché pour certain, lancés de projectiles sur les forces de l'ordre, façade d'un commissariat  endommagé par des jeunes en colère. Quand la jeunesse se lève... Elle n'est pas prête de s'asseoir !

 



 

Attentat déjoué

A Argenteuil c'est tout un arsenal d'armes qui a été retrouvé lors d'une perquisition : des kalachnikovs, un fusil-mitrailleur, des armes de poing, huit chargeurs d'AK-47 et de nombreuses munitions. La possibilité d'un attentat a été envisagé, et si c'est bien le cas, celui-ci a bel et bien été déjoué de justesse. Un suspect a été arrêté : Reda Kriket, français de 34 ans.

 



Match Pays-Bas / France

Ce soir à 20h45 à Amsterdam l'équipe du Pays Bas affrontera l'équipe de France pour un match amical à quelques mois de l'Euro 2016. Au lendemain de la mort de Johan Cruyff, une minute de silence sera prévue à la 14ème minute. Le match sera donc interrompu en hommage à la star du football qui portait le numéro 14.

 

Commentaires