#LoiTravail : Grève annoncée dans certaines centrales nucléaires

Infomix (2015-2016) Mercredi 25 mai 2016

Réécoute
#LoiTravail : Grève annoncée dans certaines centrales nucléaires
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, on parlera de la CGT qui menace une grève des centrales nucléaires, de l’incroyable braquage de banque japonais et de la 10ème Coupe du monde de Slam de poésie.

Après la pénurie d’essence, coupure d’électricité ?

 

La CGT-Energie a lancé un appel à la grève des centrales nucléaires. La centrale de Nogent-Sur-Seine a déjà annoncé l’arrêt total de deux réacteurs dès demain Jeudi, et d’autres pourront suivre le mouvement dans les jours à venir. Aucun black-out n’est possible puisqu’un service minimum de production électrique est toujours maintenu malgré les grèves, mais il sera possible de constater des perturbations, des baisses de charges et parfois quelques coupures de courant

 



 

Braquage à l’ère numérique

C’est un groupe de braqueurs peu commun qui a sévi lundi matin entre 5h et 7h. Le groupe, composé de plus d’une centaine de personnes éparpillées un peu partout dans le Japon, s’est donné l’alerte pour retirer de l’argent dans des distributeurs tous en même temps, à l’aide de fausses cartes de crédit fabriquées à partir de données volées en ligne. En deux heures, plus de 14 000 retraits enregistrés, dans 1 400 distributeurs, dans une dizaine de préfectures japonaises. Tout était programmé et orchestré, et au total, près de 11,4 millions d’euros ont été ainsi volés.

 



 

Coupe du monde de Slam

Du 23 au 29 Mai, 22 pays seront représentés par 22 artistes qui vont s’affronter dans des joutes oratoires  pour la 10ème Coupe du Monde de Slam de poésie. Le contest se déroulera dans le quartier Belleville dans le 20ème arrondissement de Paris. 

 



Crédits photo : Centrale de Belleville sur Loire, MaxPPP

Commentaires