Le hijab Day fait polémique

Infomix (2015-2016) Mercredi 20 avril 2016

Réécoute
Le hijab Day fait polémique
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, l’état d’urgence se prolonge, le hijab day fait polémique et le poisson, en vrai, c’est pas (toujours) bon.

 

L’état d’urgence se prolonge

Le Gouvernement souhaite prolonger l’état d’urgence, c’est ce qu’a annoncé ce matin, Manuel Valls, chez nos confrères de France Info.

Instauré au lendemain des attentats du 13 Novembre, l’état d’urgence a déjà été prolongé deux fois et est en vigueur, pour le moment, jusqu’au 26 mai prochain.

L’Euro 2016 se dessinant à l’horizon (10 juin-10 Juillet), le Gouvernement souhaite sécuriser au maximum l’évènement, laissant place à de nombreux rassemblements publics…

 



 

Le hijab Day fait polémique

L’évènement fait polémique. Lancé par des étudiants de Sciences Po, « Le Hijab Day » est loin de faire l’unanimité.

Le but de cette initiative : « sensibiliser sur la question du voile en France » en appelant tous ceux qui le souhaitent à « se couvrir les cheveux avec un voile le temps d’une journée ».

Une journée placée sous tension qui divise les politiques comme la société civile.

 



 

Le poisson, en vrai, c’est pas (toujours) bon

Non, tout n’est pas bon dans le poisson.

Le magazine 60 millions de consommateurs va publier demain une enquête menée sur 130 produits à base de poisson consommés régulièrement.

Surimi, noix de Saint Jacques ou encore thon en boîte ne contiennent pas… que du poisson ! On y retrouve entre autre, un peu d’arsenic, du mercure ou des fragments de cœur….

Bon appétit !

 



 

Auteur: Justine Dincher / Mixage : Clément Berman

Crédits Photos : MaxPPP

 

Commentaires