INFOMIX : Valls reste droit dans ses bottes

Infomix (2015-2016) Jeudi 26 mai 2016

Réécoute
INFOMIX : Valls reste droit dans ses bottes
Le Premier ministre a exclu de reculer sur la loi de réforme du travail malgré une contestation toujours plus radicale

8ème journée de mobilisation contre la loi travail

Les manifestations se poursuivent dans toute la France contre la loi travail alors que les actions des opposants se radicalisent avec des blocages de raffineries, de centrales nucléaires et de ports. La même tension est palpable dans les cortèges avec plusieurs incidents relevés à Paris (vitres brisées et véhicules dégradés) sur fond d'affrontement entre manifestants et policiers.

 

Manuel Valls : "des améliorations mais pas de retrait"

Si le Premier ministre a exclu de retirer le projet de loi travail, il a concédé aujourd'hui d'éventuelles "modifications ou améliorations" en excluant de reculer sur l'article 2 du texte, très controversé, qui prévoit une supériorité juridique des accords d'entreprise sur les accords de branches. Cette déclaration de Manuel Valls vient recadrer le ministre des finances Michel Sapin qui avait évoqué quelques minutes plus tôt une possible modification de cet article. 

 

Lyon affronte Wolfsburg en finale de la ligue des champions féminine

Après un dixième sacre en tant que champion de France, l'Olympique lyonnais joue contre les allemandes du VFL Wolfsburg pour un un troisième titre européen. Cette rencontre a un goût de revanche pour les lyonnaises battues en finale par Wolfburg il y a trois ans sur un penalty litigieux.

 



 

Crédit photo : Maxppp

 

Commentaires