Infomix : l'OM racheté par un Américain [vidéo]

Infomix (old) Lundi 29 août 2016

Réécoute
Infomix : l'OM racheté par un Américain
Le club de foot marseillais a enfin trouvé un repreneur. L'actuelle actionnaire principale, Margarita Louis-Dreyfus l'a annoncé ce lundi. C'est l'une des actus remixées et décryptées dans l'Infomix de Mouv'.

Il aura fallu quatre mois pour trouver un repreneur pour l'OM. Alors que le nom de Gérard Lopez, businessman luxembourgeois, avait un temps circulé, c'est finalement un Américain, Frank McCourt, qui s'engage chez les Phocéens. Ancien proprio du club de baseball de Los Angeles (les Dodgers), il dit vouloir "reconstruire une équipe de très haut niveau" et "renforcer les liens du club avec ses supporters et la ville de Marseille".

 

 

Dans cet Infomix, il sera aussi question des Pokémons, bientôt interdits dans les établissements scolaires. Du moins les rares. La ministre de l'Education Nationale a expliqué ce lundi qu'elle allait bientôt rencontrer Niantic, le studio qui a développé l'appli-star de l'été, Pokémon Go, pour lui faire cette demande. Ceci, dit-on dans l'entourage de Najat Vallaud-Belkacem, pour "éviter les intrusions massives" dans l'enceinte des écoles.

Enfin ce projet scientifique étonnant vient de prendre fin : cinq chercheurs ont passé un an enfermé dans un dôme à Hawaï pour simuler les conditions de vie sur Mars. Ils sont sortis hier. Le dôme mesurait onze mètres de diamètre. Il y a intérêt à bien s'entendre avec ses collègues. L'un des six cobayes s'appelle Cyprien Verseux, il est Français. Il aura des choses à raconter en rentrant à la maison.

 

 


Photo de couverture : Cc FlickR Julien Haler

 

Commentaires