Etude de la Smerep sur la santé des jeunes, questions sur les manifestations de jeudi et fête de la musique

Infomix (2015-2016) Mardi 21 juin 2016

Réécoute
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, on parle d'une étude sur la santé des jeunes réalisée pour la Smerep, des incertitudes qui pèsent sur les manifestations de jeudi prochain et de la fête de la musique.

Une étude pointe les comportements à risque des jeunes de France

Stressés, buveurs, fumeurs et peu à cheval sur la contraception ... Une étude réalisée pour la Smerep pointe plusieurs comportements à risque en cours au sein de la jeunesse française : 42% des lycéens déclarent ne pas utiliser systématiquement un préservatif lors d'un rapport sexuel et 8% des étudiants et 27% des lycéens estiment que le stress, essentiellement lié aux études, perturbe leur vie quotidienne !



 

Bras de fer entre syndicats et gouvernement pour la manifestation de jeudi

L'incertitude pèse toujours sur la manifestation contre la loi travail prévue jeudi : le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve a déclaré "qu'un défilé n'était pas envisageable" dans un contexte de forte tension sécuritaire avec des "policiers fatigués qui ont besoin de récupéré des forces". La préfecture de police a propose aux syndicats d'oganiser"un rassemblement statique" plutôt qu'une manifestation, option rejetté par les partenaires sociaux.



 

La fête de la musique célèbre sa 35ème édition

La fête de la musique se tient cette année dans un climat de menace terroriste et subit la concurrence de l'Euro de football : Plusieurs évènements ont été annulés ou réduits alors que la fête a été décalée de deux jours à Marseille à cause du match Angleterre-Ukraine.



Crédits photo : Maxppp

Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

Commentaires