Diplôme numérisé, L'alcool chez les jeunes & Vague de froid

Infomix (2015-2016) Jeudi 21 janvier 2016

Réécoute
Diplôme numérisé, L'alcool chez les jeunes & Vague de froid
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, l'Etat veut numériser les diplômes pour éviter les fraudes, les jeunes seraient moins attirés par l'alcool et une vague de froid traverse la France.

 

L'arrivée des diplômes numérisés

Afin de lutter contre la fraude des diplômes, le Gouvernement a dégainé son plan du lutte : exit la vieille feuille papier, bonjour le diplôme numérique !

Un service "unique en Europe" d'après la Ministre de l'Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, qui compte au moins deux points forts : éviter les attestations papier et garantir l'authenticité du diplôme auprès des (futurs) employeurs.

 



 

Les jeunes moins attirés par l'alcool

D'après une enquête de l'Observatoire Français des Drogues et de Toxicomanie (OFDT) les jeunes (10-15 ans) seraient moins attirés par l'alcool.

Entre 2010 et 2014 leur consommation d'alcool a baissé, même si l'alcool reste la substance la plus testée et consommée au collège.

 



 

Une vague de froid traverse la France

L'hiver avait été plus doux jusqu'à présent... Mais le froid semble s'être glissé sur la France, avec des températures sous les normales de saison...

C'est l'heure de ressortir votre bonnet fétiche.

 



 

Auteur : Kévin Blondelle / Mixage : Gilles Gaillard

Photos Couverture : MaxPPP

 

Commentaires