Corse, Déchéance de nationalité et "Fast & Furious" le retour

Infomix (2015-2016) Mercredi 03 février 2016

Réécoute
Corse, Déchéance de nationalité et Fast & Furious le retour
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, un restaurant et une boucherie musulmane mitraillés dans la nuit en Corse, le débat sur la déchéance de nationalité se poursuit et "Fast & Furious" le retour

 

Corse : Un restaurant et une boucherie musulmane mitraillés

Les faits se sont déroulés cette nuit à Propriano, en Corse.

Une boucherie halal a été mitraillée par des tirs au fusil d'assaut. La fusillade n'a fait aucune victime et n'a pas été renvendiquée.

Un climat de haute tension régnait déjà en Corse depuis la fin de l'année après l'agression de pompiers dans un quartier sensible. S'en était suivie une vague de manifestations à coup de slogans raciste et l'attaque d'une salle de prières musulmane.

 



 

Déchéance de nationalité : le débat se poursuit

Quelques heures avant l'examen du texte, la question de la déchéance de nationalité reste un sujet sensible au sein du Parti Socialiste.

Les députés PS veulent en effet supprimer "la référence à l'interdiction de l'apatridie, qui renvoie forcément à la bi-nationalité".

 



 

"Fast & Furious" : trois films en préparation

Vin Diesel, star de la saga Fast & Furious l'a annoncé sur son compte Instagram : les trois prochains Fast & Furious (soit le 8,9 et 10) sortiront en 2017, 2019 et 2021.

Reste une interrogation : comment les scénaristes vont-ils régler la douloureuse absence du personnage interprété par Paul Walker, disparu tragiquement lors du tournage du septième épisode dans un accident de voiture.

 



Auteur : Benjamin Mathieu / Mixage : Clément Berman

Crédits photos : MaxPPP

Commentaires