Compromis sur la manifestation de jeudi, le vote sur le Brexit demain et premier jour des soldes

Infomix (2015-2016) Mercredi 22 juin 2016

Réécoute
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, on parle du compromis auquel ont abouti gouvernement et syndicats pour l'organisation de la manifestation de demain, des britanniques qui se prononcent demain sur le Brexit et du premier jour des soldes.

Les syndicats défileront demain contre la loi travail

Gouvernement et syndicats sont finalement parvenus à un compromis après plusieurs jours de suspens quant à l'organisation de la manifestation de jeudi contre la loi travail. Les manifestants auront finalement le droit de défiler sur un parcours défini par le ministère de l'intérieur autour du bassin de l'Arsenal. Le gouvernement s'était initialement prononcé pour un rassemblement statique, proposition unanimement rejetée par les syndicats.



 

Les Britanniques se prononcent demain sur le Brexit

La campagne pour le référendum sur maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne s'est achevée alors que le scrutin aura lieu demain. Les derniers sondages dépeignent une société britannique profondément divisée sur le sujet avec un écart infime entre le camp du "oui" et celui du "non". Le choix des 10% d'indécis sera déterminant pour ce référendum aux enjeux immenses.



 

Premier jour des soldes d'été

Les soldes d'été s'ouvrent alors que le marché du prêt-à-porter est dans une conjecture particulièrement morose : les professionnels du secteur mettant en cause le printemps particulièrement pluvieux, les manifestations, la pénurie d'essence ou encore la menace terroriste. Selon l'Institut Français de la Mode, les ventes du secteur textile-habillement ont en effet reculé en avril de 6,1% par rapport au même mois de 2015.



Crédits photo : Maxppp

Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

Commentaires