Carbonara Gate entre la France et l’Italie

Infomix (2015-2016) Vendredi 08 avril 2016

Réécoute
Infomix
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, une ancienne ministre lance un nouveau mouvement politique, la justice qui considère que « pédé » n’est pas une insulte homophobe et un « Carbonara Gate » entre l’Italie et la France.

Double mauvaise surprise pour un coiffeur parisien. Destinataire, par erreur, d’un SMS où il apprend son licenciement où il est traité de pédé, l’employé assigne sa patronne devant le conseil des prud’hommes. Mais pour la justice, ce n’est pas une insulte homophobe.

Après Emmanuel Macron (ministre de l’Economie) et son mouvement « En Marche », c’est au tour de Michelle Alliot-Marie, ancienne ministre des Affaires Etrangères, de lance son parti. Son nom ? « Nouvelle France. » Même si le clip de présentation, il faut bien l’avoue, est un peu ringard.

Enfin les Italiens sont furieux après la publication d’une recette de pâtes à la carbonara par un site français en collaboration avec une grande marque. Une recette qui comprend crème et lardons. Et ça, nos voisins ont du mal à l’avaler.

Commentaires