Brexit, Laurent Blanc et Occitanie

Infomix (2015-2016) Vendredi 24 juin 2016

Réécoute
Brexit, Laurent Blanc et Occitanie
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, on parle de la victoire du Brexit au Royaume-Uni, de la résiliation du contrat entre Laurent Blanc et le PSG et du nouveau nom de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Les britanniques se prononcent pour la sortie de l'UE

Le verdict des urnes est tombé : près de 52% des électeurs britanniques ont décidé de quitter l'Union européenne. Au délà des conséquences boursières immédiates (-8% à Londres, -7% à Paris ...), ce résultat pose de nombreuses questions sur la nature des futurs rapports entre l'Union et le Royaume-Uni voir sur l'entité britannique elle-même : les Ecossais et les Irlandais du Nord s'étant majoritairement prononcés pour le maintien dans l'Union.



 

Laurent Blanc quitte le PSG avec 22 millions d'euros en poche

L'entraineur du PSG a mis fin à son engagement avec le club parisien, empochant au passage un cheque de 22 millions d'euros correspondant à ses deux dernières années de contrat.

 



 

La région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées devient l'Occitanie

Les conseillers de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées ont baptisé Occitanie cette nouvelle entité issue de la réforme des régions. Ce choix avalise le résultat d'un vote organisé dans ce territoire qui avait vu cette dénomination arriver en tête avec 45% des suffrages devant Languedoc-Pyrénées, Occitanie-Pays catalan et Pyrénées-Méditerranée.



Crédit photo : Maxppp

Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

Commentaires