Attentats à Lahore, mort d’Antoine Demoitié & tempête nordique

Infomix (2015-2016) Lundi 28 mars 2016

Réécoute
Attentats à Lahore, mort d’Antoine Demoitié & tempête nordique
Si vous n'avez pas eu le temps de lire l'actu aujourd'hui, l'Infomix est votre rendez-vous de rattrapage. Trois infos importantes du jour, mixées, et aujourd'hui c'est Augustin Arrivé qui s'en charge.

Soutien pour Lahore

Un attentat suicide s’est produit hier dans un parc municipal, au milieu des enfants qui profitaient de l’aire de jeux en ce dimanche de Pâques avec leurs familles. Un kamikaze s’est fait exploser près des balançoires, faisant au moins 75 morts et plus de 340 blessés. A la suite de l’attentat, les réactions de soutien venant du monde entier ont afflué sur les réseaux sociaux. Comme ce drapeau pakistanais où l’étoile a été remplacée par un pansement…

 

 



 

 

RIP Antoine Demoitié

Antoine Demoitié, cycliste belge de 25 ans, est décédé dimanche soir des suites de ses blessures après avoir chuté en pleine course pendant le circuit Gand-Wevelgem puis s’être fait roulé dessus par une moto. L’accident a eu lieu à Sainte-Marie-Cappel dans les Flandres françaises et le coureur a été transporté d’urgence au Centre Hospitalier de Lille. Malheureusement, il n’a pas survécu à l’accident. Cependant, l’un de ses équipiers, Gaëtan Bille, a annoncé que le coureur avait fait don de ses organes et ainsi sauvé trois vies…

 



 

Tempête nordique

Des pluies et des vents très violents ont été constatés ce week-end dans le Nord-Ouest de la France, provoquant de nombreux dégâts. Au total, douze départements ont été touchés. Ce lundi l’alerte orange est désormais levée mais l’heure est au bilan : toitures arrachées, poteaux électriques tombés, chute d’arbres… Les réparations commencent pour certain, et pour d’autres, en fin de matinée ce lundi c’est encore près de 36.000 foyers qui restent sans électricité. D’après ERDF, le courant devrait être rétabli pour tous d’ici la fin de la journée.

 

 



 

Commentaires