Assassinat d'un couple de policiers à Magnanville, retour sur la tuerie d'Orlando et manifestation contre la loi travail

Infomix (2015-2016) Mardi 14 juin 2016

Réécoute
rla
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, on parle de l'assassinat d'un couple de policiers à Magnanville revendiqué par l'Etat islamique, des avancés de l'enquête sur la tuerie d'Orlando et de la mobilisation contre la loi travail.

Assassinat d'un couple de policiers à Magnanville

Un couple de policiers a été assassiné à Magnanville par un islamiste déjà condamné pour des délits de droit commun et fiché S pour ses liens avec des milieux djihadistes. Le meurtrier a été abattu par le R.A.I.D dans le pavillon des victimes où il s'était retranché avec l'enfant du couple âgé de trois ans, indemne et choqué.



 

Retour sur la tuerie d'Orlando

Le profil d'Omar Mateen, le meurtrier qui a provoqué une tuerie de masse dans un club gay d'Orlando, se précise trois jours après les faits. Il apparaît qu'il était un client régulier du club visé où il s'était fait remarquer par son comportement agressif sous l'effet de l'alcool. Barack Obama est attendu demain à Orlando alors que ce drame s'est invité dans la campagne pour la présidence des Etats-Unis



 

Manifestations contre la loi travail

La mobilisation contre la loi travail se poursuit alors que le texte est examiné au Sénat avant un vote solennel dans deux semaines. Plusieurs milliers de grévistes manifestent à Paris alors que des affrontements avec les forces de l'ordre ont une fois de plus perturbé les cortèges.



Crédits photo : Maxppp

Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

Commentaires