Application contre les attentats, manifestation devant le domicile de la ministre du travail et victoire Hillary Clinton

Infomix (2015-2016) Mercredi 08 juin 2016

Réécoute
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, on parle du lancement d'une application alerte attentat, de la manifestation devant le domicile de Myriam El Khomri et de la victoire d'Hillary Clinton aux primaires démocrates

Le gouvernement lance une application alerte attentat

L'application SAIP (système d'alerte et d'information des populations) est disponible dés aujourd'hui sur IOS et Androïd. Développée par les services gouvernementaux, cette application permet d'être tenu informé par notifications en cas d'événements majeurs (attentats, accidents nucléaires, incendies ...) selon sa zone de géolocalisation.



 

Des intermittents manifestent devant le domicile de Myriam El Khomri

Une vingtaine d'intermittents se sont retrouvés au petit matin devant le domicile de la ministre du travail pour réclammer l'application immédiate de l'accord sur leur régime d'indemnistation chômage avant d'être repoussés par la police. Le Président de la République a dénoncé un procédé "parfaitement inadmissible" et Myriam El Khomri déploré "la violation de son intimité familiale".



 

Hillary Clinton remporte la primaire démocrate aux Etats-Unis

Hillary Clinton a finalement été investie candidate démocrate à la présidence des Etats-Unis après des mois de campagne contre son concurrent Bernie Sanders. L'ex secrétaire d'Etat de Barack Obama devient ainsi la première femme à se lancer dans la bataille pour entrer à la Maison Blanche.



Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

Commentaires