Une nouvelle tournée en France pour Lomepal

Good morning Cefran Jeudi 05 octobre 2017

C'est officiel, ce mercredi 4 octobre, le rappeur skatteur Lomepal vient d'annoncer sur les réseaux sa nouvelle tournée : FLIP TOUR. Avec un nouveau visuel propre à l'esthétique de son dernier album, Flip, on peut y voir toutes les dates à venir en France. On remarque que La Cigale est déjà complète le 22 mars prochain !

L'occasion pour nous de présenter brièvement ce rappeur du 13ème arrondissement de Paris à ceux qui ne le connaissent pas (encore). 

Lomepal est issu de la même génération que Nekfeu. Avant d'adopter son blaze actuel, il passe notamment par Jo Pump et crée son premier morceau avec le rappeur de L'Entourage : A La Trappe


Avec cette nouvelle génération de rappeurs des années 2010, il remet au goût du jour le freestyle en travaillant de plus en plus sur la performance. Très vite, il sort son premier projet en 2011 appelé 20 mesures. Vont s'enchaîner en cinq ans de carrière un total de six projets, mais pas encore d'album. Il dit ne pas se sentir encore prêt. En 2015, il affirme son style unique et étudie la rime afin de maîtriser un flow riche lors de la sortie de ses deux projets Seigneur et Majesté. Adepte d'un egotrip qu'il manifeste d'une façon bien particulière, Lomepal fascine. 


Très bien entouré, Lomepal s'entoure du producteur français de musique électronique Stwo. Ce dernier, signé sur le label HW&W de l'excellent Kaytranada, il se fait connaître du grand public en travaillant sur l'albumViews de Drake (sur le morceau Weston Road Flows). 
Lomepal et Stwo sortent en 2016 l'EP ODSL contenant trois titres remarqués, dont le fameux R2D2


Dans le clip, on y aperçoit Nekfeu, le rappeur bruxellois Caballero ou encore Kéroué de Fixpen Sill

En juin dernier, il sort son premier album FLIP. Album mature, il dévoile ici son univers assumé et polyvalent. Le titre de l'album fait référence à sa passion pour le skate et s'intéresse au changement, au retournement (le flip en tant que figure de skate) et à la contradiction. Le travestissement sur sa prochette d'album apporte également cette idée.
L'album bien plus personnel aborde les frontières parfois minces entre l'humour et la tristesse, le sérieux et le second degré... Les productions derrière accentuent l'hybridité de son style en créant un mélange de rap, de pop et d'électro. Le producteur Superpoze présent sur l'album est un bel exemple de ces expérimentations assumées. 


Léger, piquant, provocateur mais terriblement conscient, Lomepal est un rappeur à part dans le paysage musical français. Alors on a qu'un seul conseil à vous donner : allez le voir sur scène. 

En attendant les dates de sa tournée, vous pouvez le réécouter lors de son passage au Paris L.A. Bruxelles organisé par le mythique producteur The Alchemist, dans le cadre du RBMA Festival Paris

 


Crédits photo : Instagram / Lomepal

+ de Lomepal sur Mouv'
+ de Stwo sur Mouv'

Commentaires