Sneazzy débarque en force au cinéma

Good morning Cefran Mardi 06 février 2018

Réécoute
Sneazzy débarque en force au cinéma
Le rappeur décroche un premier rôle aux côtés d'une star du cinéma dans un film clin d'oeil à la discographie de 1995...

Après Nekfeu, MHD, Black M, c'est au tour de Sneazzy de tourner dans un film. Annoncée ce lundi 5 février, la nouvelle semble ravir les fans à en croire les pages de ses réseaux. Le membre du collectif 1995 a décroché son premier grand rôle dans le film La Source de Rodolphe Lauga, scénariste et dialoguiste du film de Guillaume Canet, Rock'n'Roll.

Pour le moment, on sait que Sneazzy tiendra le premier rôle aux côtés de Christophe Lambert (rien que ça !) et de la comédienne Fanny Sydney, révélée au grand public dans la série Dix Pour Cent diffusée sur France 2. Lambert a commencé sa carrière d'acteur en 1979 et s'est révélé sur plan international avec Greystoke, la légende de Tarzan en 1984, jouant le rôle du héros. 

 

Le tournage du film La Source va débuter en avril prochain, à Soyaux, dans le Sud-Ouest de la France. Le film raconte l'histoire d'un jeune homme de banlieue (Sneazzy) qui ne souhaite pas reprendre l'entreprise familiale de plomberie tenue encore par son père. Son rêve est de devenir un vrai surfeur mais il ne sait pas nager et ne possède aucun code de la culture surf, bien différente de ce qu'il vit au quotidien. Il va alors rencontrer un ancien champion de culturisme (Christophe Lambert) qui va le prendre en main. 

De plus, le titre du film n'est pas sans rappeler celui du premier EP de 1995 et de leur morceau éponyme. 


Après ce projet collectif, Sneazzy s'est fait un nom avec son premier album Super  et sa trilogie de mixtapes Dieu Bénisse Super Sound dont la saison 3 est sortie en octobre 2017.


Décidement, les rappeurs se tournent de plus en plus vers le cinéma : Kaaris croisera JCVD dans son prochain filmDamso donne la réplique à Joey Starr et Vald s'est lancé dans la série de court-métrages JE T'AIM3

 


Crédit photo : Pascal Le Segretain / Getty Images

+ de Sneazzy sur mouv'
+ de Good Morning Cefran sur Mouv'

Commentaires