Pink avait bu pour demander un featuring à Eminem...

Good morning Cefran Lundi 16 octobre 2017

Pour certains artistes, il est difficile de demander à la légende Eminem de collaborer avec eux sur un titre. Après tout, depuis le début de sa carrière en 1995, le rappeur américain a su s'imposer en tant qu'auteur, compositeur, interprète, producteur et même acteur. Malgré tout, même pour une artiste de renommée internationale comme Pink, cela a été une épreuve qu'elle a révélé il y a quelques jours sur UK TV.

En effet, ce vendredi 13 octobre, vous avez pu découvrir avec plaisir un nouveau feat. entre les deux artistes, à l'occasion de la sortie du nouvel album de Pink, Beautiful Trauma. Le titre s'appelle Revenge dans lequel la popstar et le Rap God se libèrent en s'adressant à leurs ex aux tendances infidèles, le tout avec humour.

Mais ça n'a pas été aussi simple que prévu pour demander à Slim Shady d'enregistrer en studio avec elle. Elle a donc usé de ce que les américains appellent Liquid Courage, c'est-à-dire le courage par l'alcool :

C'est moi qui l'ait contacté. Je l'adore, je l'ai toujours adoré. Je pense que question paroles, c'est un génie, et je lui ai écrit une lettre d'amour. J'avais écrit cette chanson en studio puis je suis rentrée, j'ai bu beaucoup de vin, et j’ai réussi à lui écrire un e-mail… Je lui ai dit que je l’aimais, que j’avais réussi à choper un autographe de lui aux Music Awards de 2001 que j’ai toujours et que je voulais qu’il soit sur ce titre que je lui ai envoyé en PJ, et puis je suis allé vomir parce que j’étais trop bourrée...



En guise de réponse, Eminem a répondu assez succinctement par Ok. Comme quoi, le rappeur n'est pas si inaccessible ! Cette histoire originale a donc donné naissance à ce titre :


Pourtant, ce n'est pas la première fois que les deux artistes collaborent. On pense notamment au titre Won't Back Down sorti en 2010 sur l'album Recovery d'Eminem


Celle-ci s'est ensuite permise de lui demander de poser avec elle sur son titre Here Comes The Weekend en 2012 : 



L'un des plus gros vendeurs de disques à l'international est aussi en plein coeur de l'actualité avec la sortie d'un album ou encore son freestyle pour les BET Hip Hop Awards 2017 dans lequel il démonte Donald Trump.

 


Crédits photos : Sølve Sundsbø / Nigel Parry

+ de Pink sur Mouv'
+ d'Eminem sur Mouv'

Commentaires