Le top 5 des objets souvenirs du hip hop sur eBay [photos]

Good morning Cefran Mardi 10 octobre 2017

Qui ne connaît pas le site aux enchères numéro 1 sur le marché en ligne, eBay ? Créée en 1995 par Pierre Omidyar, elle s'est peu à peu popularisée mondialement. Aujourd'hui, elle accueille à la fois des perles rares, mais aussi des produits quelque peu particuliers. Le chanteur Sean Paul a par exemple tenté de racheter une serviette qu'il avait lancé en concert sur le site eBay. Elle avait été mis en vente un peu avant. 

Cependant, l'entreprise américaine recèle aussi de véritables pépites. Souvenez-vous en septembre dernier, le seul exemplaire de l'album mythique Once Upon a Time in Shaolin  du groupe Wu-Tang Clan a été vendu sur eBay. L'enchère s'est élevée à plus d'un million de dollars ! C'est l'occasion pour nous de faire un top 5 des objets souvenirs liés à la culture hip hop

 

1-  La paire de Nike Air Yeezy 1 de Kanye West

Lors de sa prestation aux Grammy Awards de 2008, le rappeur producteur Kanye West portait cette paire, devenue maintenant mythique lors de sa prestration de Hey Mama

 

Prix de départ : 50 000 dollars



2-  Une plaque multi-albums de la RIAA décernée à Death Row Records 

La RIAA, Recording Industry Association of America, est une association interprofessionnelle qui défend les intérêts du disque. L'album a été décerné à ce label américain pour le succès de plusieurs albums de leurs artistes : Doggystyle de Snoop Dogg, The Chronic par Dr. Dre, Above The RimSoundtrack et Murder Was The CaseLes quatre albums se sont vendus à plus de 11 millions d'exemplaires.

         
Prix de départ : 25 000 dollars

 

3-  Un buste grandeur nature en bronze de Tupac

Les objets souvenirs associés à Tupac constituent la catégorie hip hop la plus recherchée sur eBay. L’oeuvre a été réalisé en 2004 par l'artiste Joan Banks. Il comprend une réplique de la chaîne Death Row Records de Pac.

      
Prix de départ : 7 000 dollars.

 

4-  Du merchandising dédicacé par Eminem 

Dans cette collection, on peut retrouver différents produits comme des posters, des tee shirts, des albums... le tout avec des autographes du rappeur ayant le plus vendu dans l'histoire du hip hop. 

        
Prix de départ : 6 800 dollars. 

 

5- La veste en jean de P. Diddy

On le sait, P. Diddy est bien plus qu'un rappeur. Il s'occupe d'ailleurs plus de son business que de la musique en ce moment. Sur eBay, il est possible de trouver cette veste avec un écrit de Diddy au marqueur noir sur le dos : God Bless Luv & Peace. P.Diddy. 

    
Prix de départ : 2 500 dollars.


Comme quoi, être collectionneur a quand même un coût... En attendant, cela revient quand même moins cher d'écouter le nouveau son du Wu-Tang Clan sorti il y a peu : People Say en featuring avec Redman.  

 
   

Crédit photo : Clarence Gatson / Gado 

+ de Good Morning Cefran sur Mouv'

 

Commentaires