Eminem offre des casques Beats à des lycéens du Michigan [vidéo]

Good morning Cefran (old) Jeudi 08 juin 2017

Réécoute
Eminem rince des lycéens de casques Beats By Dre [vidéo]
Une remise de diplôme dont se souviendront longtemps les étudiants des universités de Flint dans le Michigan, qui a été dévastée par une crise sanitaire.

Eminem a décidé de féliciter en personne, les étudiants diplômés de toutes les universités de Flint dans le Michigan.

Pour l’occasion le Dort Event Center a été réquisitionné. Il fallait au moins cette patinoire de l’équipe de hockey de la ville pour organiser la remise de diplômes des lycées de Flint. Une ville d’une centaine de milliers d’habitants à une centaine de kilomètres de Détroit.

Avant de monter sur scène pour récupérer le fameux sésame, la photo d’Eminem s’affiche sur l’écran géant puis sa voix retentit :

Quoi de neuf la promo de 2017 ? C’est Eminem. Pour cette année de terminale, je voulais simplement vous féliciter d’avoir obtenu votre diplôme des établissements de Flint Northwestern, Flint Southwestern et Flint Accelerated Learning Academy. Félicitations pour le travail que vous avez fourni. Vous avez mérité ce moment. 


 

Un message succinct qui provoque les cris et les applaudissements d’une assistance seulement au début de ses surprises. Betty Davis, jeune diplômée de Flint Northwestern, se replonge dans cette séquence :

Je pensais qu’il allait faire son discours et que ça serait tout. 



 

Le Slim Shady a assorti sa reconnaissance d'un présent d’envergure. Il a offert à chaque lauréat un casque de la marque Beats By Dre. Une opération que le rappeur a montée à travers sa fondation Marshall Mathers. Car Flint porte encore les cicatrices d’une terrible crise sanitaire. Au tournant des années 2010, la ville est frappée par une faillite économique rythmée par la chute vertigineuse du secteur automobile de Détroit. Placée sous tutelle en 2014, Flint suit les recommandations du gouverneur du Michigan et puise désormais son eau potable dans la rivière locale. 18 mois plus tard, les habitants apprennent qu’elle est saturée en plomb.

Enfant de Rochester Hills, à mi-chemin entre Détroit et Flint, le rappeur doit naturellement se sentir proche de cette situation.

Eminem se fait plutôt discret en ce moment sur la scène hip-hop, mais n’en est pas moins généreux : il a réussi récemment à lever 2 millions de dollars avec Justin Timberlake pour les familles des victimes de l’attentat de Manchester.

Alors, au boulot, peut-être que votre rappeur préféré vous passera un big up en live si vous décrochez votre diplôme...

 

 


Crédit photo : Scott Legato / Getty images

+ de Eminem sur Mouv'

 

 

Commentaires