Drake est poursuivi en justice !

Good morning Cefran Mardi 03 avril 2018

Drake s'est empêtré dans une affaire compliquée. L'histoire commence en 2014 lorsque l'artiste de Toronto est en désaccord avec son producteur Noel Detail. Ce dernier a signé l'album Nothing Was The Same, contenant le hit Started From The Bottom :


En effet, le rappeur souhaite signer avec lui un contrat d'exclusivité, c'est-à-dire, un contrat qui engage l'artiste et le producteur à travailler uniquement ensemble. Seulement, Detail a refusé, préférant collaborer avec d'autres artistes

Par la suite, Drake invite alors Detail dans son manoir à Los Angeles. Selon le producteur, celui-ci était simplement convié pour discuter. Seulement, au moment de rentrer, il a été attaqué par le garde du corps de Drake, Chubbs. Résultat du guet-apens : une mâchoire cassée et plusieurs interventions chirurgicales durant une hospitalisation de quelques jours. L'homme a donc lancé des poursuites contre Drake et Chubbs. Le rappeur a tout de suite répliqué en disant que le garde du corps n'avait agi qu'en simple légitime défense. Dans tous les cas c'est annoncé : le procès se déroulera en mai

 

Toutefois, l'affaire ne s'arrête pas là. La renommée du rappeur peut lui desservir, surtout lorsqu'il est impliqué dans des affaires telles que celle-ci qui a créé un vrai séisme dans les média ou réseaux sociaux. Des photos du producteur en sang auraient même fuité. Drake voyant donc l'effervescence sur les réseaux, demande au juge, via son avocat de ne pas tenir compte de tout ce qui se dit sur les médias sociaux. Il a peur que le jury soit plus influencé par les internautes que par les témoignages oraux. L'avocat a déclaré que ces faits :

...ne feraient que troubler le jury et fausser leurs interprétations du témoignage et du document présentés au procès



Attendons quelques semaines avant d'avoir plus d'éléments. Ces derniers jours, Drake était également au coeur de l'actualité avec la rumeur de la fin de son partenariat avec Jordan pour Adidas.

 


Crédit photo : Ross Gilmore / Getty images

+ de Good Morning Cefran sur Mouv'

 

Commentaires