Chance The Rapper fait un énorme don aux écoles publiques de Chicago [vidéo]

Good morning Cefran (old) Mardi 07 mars 2017

Réécoute
Chance, le rappeur au grand coeur !
Le rappeur se lance dans une grande campagne de sauvetage des écoles de sa ville natale et montre l'exemple de belle manière en joignant le geste à la parole

Chance The Rapper a donné le 6 mars une conférence de presse dans l'école élémentaire Westcott située à Chicago et il n'est pas venu les mains vides.

Le rappeur a rencontré le Gouverneur de l'Illinois, Bruce Rauner, une semaine auparavant pour discuter du système scolaire public. Il a annoncé que cette rencontre a été infructueuse et décevante.

Il a déclaré : "Si le Gouverneur n'agit pas, les écoles publiques de Chicago seront forcées de fermer avec 13 jours d'avance, ce qui signifie que 380.000 enfants n'auront pas d'activités suivies par des adultes en juin."

Chance a donc a décidé d'agir pour sa ville et a annoncé qu'il donnera 1 million de dollars aux écoles publiques de Chicago. Il versera également 10 000$ aux différents établissements scolaires pour chaque 100 000$ dollars que son association SocialWorks recevrait. Le premier chèque à été remis à l'école Wescott.

Découvrez sa conférence :

 

Cet engagement a notamment été salué par Michelle Obama :

Merci Chance The Rapper de redonner à la communauté de Chicago qui nous a tant donné. Vous êtes un exemple de la puissance de l'éducation artistique. 


 




Récemment, il y a aussi Rihanna qui a reçu le prix de la personnalité humanitaire de l'année par Harvard grâce à son travail caritatif.



Crédit photo : Timothy Hiatt / Getty images

+ de Good Morning Cefran sur Mouv'
+ de Chance The Rapper sur Mouv'

 

Commentaires