2Pac : le restaurant dont il rêvait va ouvrir à New York

Good morning Cefran (old) Mercredi 05 avril 2017

Réécoute
2Pac : le restaurant dont il rêvait va ouvrir à New York
Imaginée dans trois pages manuscrites, la vision de 2Pac se concrétisera ce vendredi 7 avril jusqu’au lundi 10 avril.

Ce sera très bref, ce sera très  loin mais on a très envie de voir ce que ça va donner. Le magazine Billboard révèle que le temps d'un week-end, du 7 au 10 avril, le restaurant Sweet Chick situé dans le Lower East Side de Manhattan (que vous pouvez visiter virtuellement ici) se transformera en Powamekka Café.

Dans cette version new-yorkaise, le café dévoilera des photos d'enfance de l'artiste, certains de ses textes et poèmes et des objets liés à sa carrière musicale. La carte proposera quelques-un de ses plats préférés parmi lesquels la recette des fried chicken wings de sa cousine Jamala.

On pourra aussi y retrouver des plats comme le California Love Chicken Sandwich, ou le Mac-n-Cheeseburger et pour le dessert, des sucettes de gâteaux au champagne. Le soir, des musiciens locaux viendront interpréter ses classiques.

 

Le restaurant donnera également vie à une idée de 2Pac. Avant de mourir en 1996, le rappeur avait comme projet de publier un livre de cuisine avec ses recettes et celles d'autres artistes pour mettre ensuite, ces plats à la carte d'un resto… le nom : le Powamekka Cafe. Il imaginait ce lieu comme "un endroit où les gens pourraient s'échapper un temps de la réalité dure et froide du monde."

L'un des représentants de confiance de Tupac Shakur, Tom Whalley, a déclaré via un communiqué de presse  :

La vision créative de Tupac était sans limite. Il travaillait sans cesse sur de nouvelles idées qui allaient bien au-delà de la musique et du cinéma. L'une des choses auxquelles il tenait le plus était d'ouvrir un restaurant, il a même dessiné des plans et imaginé un concept de menu. Nous sommes fiers de pouvoir donner vie au Powamekka Café de Tupac.




On a également retrouvé chez lui des dessins de portes de toilettes pour les Divaz et pour les Playaz. Les croquis sont aujourd’hui exposés au Grammy Museum.

Un lieu du même nom avait ouvert pendant un jour en Californie, le 13 septembre 2016 pour fêter les 20 ans de sa mort.

          

[source : Billboard]

 


Crédit photo :  Steve Eichner / Getty Images

+ de 2Pac sur Mouv'

 


Commentaires