2Pac et Biggie : "Unsolved" la série sur leurs meurtres enfin en France !

Good morning Cefran (2017-2018) Lundi 18 juin 2018

La date vient d'être dévoilée : ce lundi 18 juin, les abonnés français de Netflix pourront découvrir Unsolved, ou en français Classé sans suite. Annoncée depuis l'année dernière, il s'agit d'une série anthologique qui propose pour chacune de ses saisons un crime médiatisé resté irrésolu. Lancée aux Etats-Unis sur la chaîne USA Network le 27 février dernier, la saison 1 retrace les morts successives des légendes du rap Tupac et The Notorious B.I.G.

Tout au long de la saison, nous suivons cette enquête au travers de flash-backs de la vie des deux rappeurs ex amis, mais aussi au cœur d'une excellente reconstitution du Los Angeles des années 90. L'atmosphère oppressante met en lumière les conflits raciaux, mais aussi des gangs (Bloods et Crips). Le tout sur une B.O hip-hop de choix : N.W.A. ou encore A Tribe Called Quest viendront accompagner cette série au rythme maîtrisé pour une affaire pourtant restée sans vérité et complexe.

En effet, le 13 septembre 1996, Tupac Amaru Shakur mourrait sous les balles d'une fusillade dans son véhicule. Le 9 mars 1997, à six mois d'intervalle, Christopher Wallace (The Notorious B.I.G.) décédait dans les mêmes conditions, en drive-by-shooting

Dans la série, ce sont les inspecteurs de la LAPD (Los Angeles Police Department) Greg Kading (Josh Duhamel) et Russell Poole (Jimmi Simpson) en charge d'élucider cette affaire que nous suivons, en tant que spectateurs, sur 10 épisodes.


Quel en sera l'issue ? Comment la série pourra clôturer cette première saison ? Réponse dans quelques heures.  

Le monde du cinéma s'intéresse également à ces deux meurtres dans un thriller réalisé par Brad Furman et porté entre autres par Johnny Depp et Forest Whitaker. Il sortira le 7 septembre prochain. 

 


Crédit photo : Isabella Vosmikova / USA Network / NBC

+ de Good Morning Cefran sur Mouv'

Commentaires