Dans "The Handmaid's Tale", la femme est un Kinder [vidéo]

Gianni Time Vendredi 28 avril 2017

La plateforme Hulu nous offre une nouvelle série, après le très séduisant The Path qui nous embarque au cœur d'une secte, Hulu revient avec The Handmaid's Tale l'adaptation d'un bouquin post apocalyptique. Le concept : le monde a été ravagé par des catastrophes écologiques et les femmes sont devenus quasiment toutes stériles.

C'est alors que les puissants ont eu une idée totalement horrible : enlever les femmes fertiles pour en faire des pondeuses misent à la disposition de quelques élus... Scandale !

On apprend que ces femmes n'ont pas de droits, pas le droit de posséder de l'argent, de s'informer, de lire, bref un joli monde de merde qui fait écho à notre monde où les libertés des femmes sont parfois bafouées.

La série s'offre un casting de qualité. On retrouve notamment la talentueuse Elisabeth Moss dans le premier rôle (qui jouaient Peggy Olson dans l'excellente série Mad Men), Joseph Fiennes (qui incarne des persos de plus en plus flippants depuis American Horror Story...), Samira Wiley et Madeline Brewer (deux détenues qui ont chacune des petits problèmes d'addiction dans Orange is the New Black. N'oublions pas que Madeline s'est aussi affichée dans Black Mirror), et Ann Dowd (la sœur glauque dans True Detective).

The Handmaid's Tale, c'est tellement choquant que ça en devient passionnant, on galère avec l'héroïne Offred et on éspère qu'une seule chose : la révolution !

 


Crédit photo : Hulu / YouTube

+ de Gianni Time sur Mouv'
+ de Séries sur Mouv'

 

 

 

 

Commentaires