Debattle : Les banlieues sont elles oubliées ? / Séries : stop ou encore ?

Debattle Mardi 03 avril 2018

Réécoute
Débattles du jour : Les banlieues sont elles oubliées ?
Du débat, des avis, des battles : tous les soirs sur Mouv' de 21 à 22 c’est toi qui fais l’émission. Appelle au 01 45 24 20 20 pour réagir sur l’actu !

►  Débattle #1 

Le maire de Sevran, dans le 93, a démissionné la semaine dernière. Il s’appelle Stéphane Gatignon, il était maire depuis 2001, et il quitté sa fonction parce qu’il est « usé » par le « mépris de l'État pour les banlieues ».

Est-ce que les banlieues sont méprisées par le gouvernement ?  Est-ce que la France a un problème avec les banlieues ? Comment changer les choses ? C’est la première battle de la soirée. 


►  Debattle #2 

Les séries sont en train d’exploser. Pour exemple, Netflix va diffuser 700 séries originales en 2018, ça fait presque 2 séries originales par jour. Les séries ont même leur festival, le festival de Cannes des séries et SérieMania à Lille. On est envahi par les séries. Selon toi, est-ce qu’il y a trop de séries, est-ce que c’est l’overdose ? C’est la deuxième battle de la soirée.

Elles se ressemblent toutes ? Est-ce qu'on n'est pas arrivé à épuisement ? C’est déjà le passé les séries ? Quelles nouvelles séries sont vraiment kiffantes ? C’est la fin du cinéma ? 

 


Crédit photo : Frédéric Soltan / Getty images

Retrouve Debattle en podcast sur Itunes ou via RSS

Commentaires