Debattle : Les politiques sont-ils déconnectés de la réalité ?

Debattle Mardi 12 juin 2018

Réécoute
Debattle : Les politiques sont-ils déconnectés de la réalité ?
Du débat, des avis, des battles : tous les soirs sur Mouv' de 21 à 22 c’est toi qui fais l’émission. Appelle au 01 45 24 20 20 pour réagir sur l’actu !

►  Debattle #1  

Danièle Obono, députée de Paris France Insoumise, a déclaré hier que les députés ne sont pas assez payés pour se loger. Les députés perçoivent au minimum 7 200 euros bruts par mois alors que le salaire médian des français est de 1797 net par mois.  Comme d’autres avant elle qui se sont fait avoir avec le prix du ticket de métro, de la baguette de pain ou d’un pain au chocolat, ses propos ont créé la polémique. Dire qu’on peut pas se loger avec 7 000€ par mois, est-ce que c’est choquant ? Est-ce que les hommes et les femmes politiques sont déconnectés de la réalité ? C’est la battle de la soirée. 

Est-ce que prendre le métro ça fait forcément un bon responsable politique ? Un politique déconnecté de la « vraie vie », c’est forcément un mauvais politique ? Déconnectés de certaines réalités ? La banlieue, la jeunesse, le rap… Déconnectés de l’air du temps ? Danièle Obono (députée France Insomise) dit que ont pas une indemnité suffisante pour se loger. T’en penses quoi ? Est-ce que les politiques doivent tout connaître sur tout ? Tu penses que les politiques ont trop de privilèges ?  Problème en France : on ne considère pas la fonction politique comme une fonction ?

 


Crédit photo : Audrey Akoun Twitter 

Retrouve Debattle en podcast sur Itunes ou via RSS

Tags

Commentaires